Tourisme: La Fédération de l'hôtellerie se dote d'un nouvel organe
La Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie, le premier syndicat patronal des hôteliers en Tunisie, ambitionne de créer le "FTH Institute", un institut d'études, de veille stratégique, de renforcement des compétences et de formation.
Pour ce faire, la fédération vient de signer un mémorandum d'accord avec "Intégral Advisory Sarl'', partenaire international de l'Institut américain d'enseignement en hôtellerie-hébergement (American Hotel & Lodging Educational Institute (AHLEI)) qui est la branche de formation de l'association américaine "The american hotel and lodging Association" (AHLA).
Ce mémorandum a pour objectif d'instaurer une collaboration, afin d'implanter le "FTH Institute", en bénéficiant de l'expérience et du modèle organisationnel de l'AHLEI. Le "FTH Institute" sera nanti de trois comités consacrés aux études, à la veille stratégique, au renforcement des PME, des startups ainsi qu'aux programmes de formations certifiantes.
"Integral Advisory" est un cabinet spécialisé en tourisme (ingénierie touristique, industries culturelles et créatives, patrimoine matériel et immatériel..), offrant des solutions pour des acteurs publics, des entreprises privées et des ONG, dans le cadre de missions de conseil en stratégie, d'implémentation de projets et assistance à l'excellence opérationnelle, de transformation digitale et de formation.
TAP